Ignorer et passer au contenu
des-idees-pour-organiser-une-fête-d-halloween-pour-les-enfants

Des idées pour organiser une fête d'halloween pour les enfants !

Voici des idées pour organiser une fête d'halloween pour vos enfants ! 

Halloween, c’est le 31 octobre et c’est une des fêtes préférées des enfants ! Ils peuvent porter des déguisements terrifiants, jouer à faire peur et surtout manger plein de bonbons et de gâteaux !

Si vous prévoyez d’organiser une fête de Halloween à la maison pour votre enfant et ses petits copains, nous allons vous proposer des idées terrifiantes pour décorer votre salon, préparer des gourmandises sanguinolentes, occuper les enfants avec des jeux et des animations diaboliques…

Des idées de décoration à petits prix pour une fête de Halloween !

Pour créer une ambiance effrayante, on mise sur des classiques de Halloween (citrouilles, araignées, chauves-souris, têtes de mort…) et des couleurs de circonstances (noir, orange, rouge sang, blanc-fantôme…).

Au cours de la fête, on peut tirer les rideaux pour créer une ambiance sombre et mystérieuse grâce à quelques (fausses) bougies disposées ici et là !

Un déguisement de Halloween

Inutile d’investir dans un déguisement de Halloween trop coûteux ! Un petit accessoire de Halloween comme un masque, un chapeau de sorcière ou encore un maquillage ensanglanté suffiront à mettre les enfants dans l’ambiance !

Les gâteaux d'Halloween !

Sablés de Halloween

À l’heure du goûter, il faut nourrir tout ce petit monde ! Pour cela, rien de tels que des biscuits et des gâteaux de Halloween faits maison. On s’aide de moules et d’emporte-pièces en forme de citrouilles, de fantômes, de têtes-de-mort, de sorcières… On imagine des glaçages noir, blanc ou orange et pour la touche finale, on utilise de petits bonbons en sucre ou des feutres alimentaires colorés pour donner vie à ses créations diaboliques !

Une vaisselle de Halloween effrayante à souhait !

Assiettes, serviettes et gobelets font partie intégrante de la déco de Halloween ! Pour se mettre totalement dans l’ambiance de Halloween, on se sert une grenadine sanguinolente dans un verre en forme de tête-de-mort, une part de gâteau araignée dans une assiette citrouille…

 

 Des bonbons ou un sort !

Les bonbons à Halloween, c’est comme le chocolat à Pâques, les enfants (et les adultes), ont le droit d’en consommer à volonté ! Vos enfants auront besoin d'un sac à bonbons pour leur récolte, pourquoi pas un sac en citrouille à Led pour s'éclairer lors de leur balade nocturne.

 

Des idées d’animations et d’activités de Halloween pour les petits !

     Pourquoi pas offrir des petites surprises à ses invités !

Quelques idées d'activités :

  • Un concours du plus beau déguisement d’Halloween
  • Un concours de la plus terrifiante grimace (immortalisée en photo)
  • Un concours du rire le plus diabolique
  • Un concours du dessin de monstres le plus rigolo
  • Raconter une histoire effrayante aux enfants dans une ambiance sombre
  • Customiser un ballon, une citrouille en céramique, une tête de mort en papier, un vieux rouleau de papier toilette…
  • Décorer des sablés de Halloween
  • Organiser un atelier de maquillage de Halloween
  • Organiser une chasse aux bonbons à la maison

A vous de jouer, laissez libre cours à votre imagination et créativité pour épater vos convives et réussir votre fête d'Halloween !

Découvrez notre collection Halloween spécialement conçue pour les bébés, les enfants, et même les parents !
Retour au blog